Adelyce
28 janvier 2019
  • Veille
  • Revue de presse

CES 2019 : mais que vont faire les collectivités territoriales à Las Vegas ? – La Gazette des communes

"Le CES (consumer electronic show) de Las Vegas a ouvert ses portes, le 8 janvier 2019, avec une délégation de start-up et de régions impressionnante. Mais contrairement à l'an dernier, les élus ont été peu nombreux à faire le déplacement."
www.lagazettedescommunes.com

Notre commentaire

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas était l’occasion pour les collectivités, et plus particulièrement pour les régions, de faire valoir leur compétence économique et d’accompagner des start-ups dans leur développement.

Pour cette nouvelle édition, 11 régions françaises se sont engagées auprès de 414 start-ups. Leur rôle était de coacher ces jeunes entreprises par le biais de formation, de financer 50% des frais de stand, l’hébergement et de mettre à leur disposition un espace de réception et un site internet.

Cet appui des régions se révèle être une action notable pour soutenir l’emploi et le développement économique, et ce d’autant plus que la France constitue un des pays où les start-ups sont les plus nombreuses.

 

Pour autant, l’univers des start-ups reste très éloigné du domaine public et évolue continuellement. Il est presque impossible de déterminer si une entreprise rencontrera du succès et doit donc être soutenue financièrement.

 

Malgré la bonne volonté affichée et l’envie de certaines régions de figurer parmi les premières smart régions d’Europe, il convient de veiller à une utilisation réfléchie des fonds publics.

Adelyce

La boite qui fait décoller vos compétences de pilote de la masse salariale