4 juin 2019
  • Veille

EIT 2019

EIT 2019

Jeudi 16 mai se déroulaient à Toulouse les Entretiens de l’Innovation Territoriale 2019 (EIT). L’occasion pour les responsables territoriaux d’échanger sur les bonnes pratiques pour mieux piloter leurs activités face aux diverses problématiques qui les concernent.

Partenaire de cette nouvelle édition, Adelyce était aux côtés de la Chaire Optima et des collectivités qui ont présenté leurs pratiques et démarches innovantes en matière de management. Des interventions complétées par des chercheurs qui ont apporté un éclairage théorique aux différents sujets abordés.

La thématique de cette année ? « Quel manager dans un contexte d’innovation ? » Une problématique permettant d’aborder le design thinking, l’usage d’outils innovants au service des collectivités, le management de la connaissance ou encore d’entrevoir des applications concrètes de management agile.

Entre récits de mise en place, témoignages d’expériences, constats d’implication des acteurs ou facteurs de réussite, ce partage de connaissances met en lumière l’innovation managériale, déjà bien implantée dans les collectivités territoriales.

Retrouvez l’intégralité des échanges de cette journée en vidéo.