Adelyce
31 juillet 2018
  • RH
  • Revue de presse

La Haute-Savoie affiche sa marque employeur

Pour tenter de contrer la concurrence des employeurs suisses, le Conseil départemental de Haute-Savoie vient de lancer une campagne de communication sur les emplois qu’elle propose. Au-delà de
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Notre commentaire

La gazette des communes met en avant une initiative du conseil départemental de la Haute Savoie.

La collectivité se heurte à de grandes difficultés de recrutement du fait de sa proximité avec la Suisse et donc d’employeurs plus attractifs.

 

Ainsi la Haute Savoie a lancé une campagne de communication pour se faire connaître. Le département propose 150 postes vacants (de médecins, d’ingénieurs et techniciens en informatique, bâtiment ou route, de cuisiniers, d’agents de maintenance des collèges, d’assistants de service social).

Cette communication a vocation à faire connaître les différents métiers du département, elle aura pour but de pourvoir les postes vacants mais également de constituer un vivier de candidatures pour les besoins à venir de la collectivité .

 

Cette situation illustre la réelle difficulté qu’ont les collectivités ,aujourd’hui, à mettre en place une démarche de GPEC  (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) qui est un outil précieux dans la gestion d’une collectivité.