Adelyce
3 juillet 2019
  • Veille
  • Revue de presse

Technologies connectées : des économies d’énergie à l’hôpital – Les Echos

"L’hôpital de demain sera plus écologique et plus intelligent, et ce, grâce aux technologies connectées. Parce que maîtriser les coûts représente un besoin impérieux pour les établissements de santé, les hôpitaux numériques utilisent leurs nouvelles ressources pour diminuer leurs dépenses énergétiques."
www.lesechos.fr

Notre commentaire

Au fil des années, les marges de manœuvre des établissements publics de santé sont de plus en plus restreintes, les obligeant à trouver de nouveaux postes d’économies. C’est en ce sens que les hôpitaux numériques utilisent leurs nouvelles ressources pour diminuer leurs dépenses énergétiques.

Les appareils connectés, toujours plus nombreux dans le secteur médical (hausse prévue de 680 % d’ici moins d’un an), pourraient permettre d’économiser jusqu’à 15,75 millions d’euros par an, s’ils sont installés dès la conception d’un nouvel établissement.

 

Bien que ces chiffres soient à relativiser, les objets connectés n’en restent pas moins une solution pertinente sur le long terme, aussi bien pour la planète que pour les finances des hôpitaux.

Adelyce

La boite qui fait décoller vos compétences de pilote de la masse salariale