Accueil • Des solutions Saas certifiées ISO 27001, en France
Une infrastructure d’hébergement sûre et réactive, toujours à la pointe de la cybersécurité.
Complémentaires et compatibles avec tous les éditeurs de paie, nos applis offrent des temps de réponses immédiats grâce au mode Saas. Une connexion internet suffit.
Les nouveautés règlementaires sont automatiques et gratuites.
Nos solutions sont opérationnelles chez vous en 3 semaines, sans mobiliser vos équipes informatiques.
Le coût de l’abonnement dépend de votre masse salariale (souvent moins de 0,1 %). Quel que soit le nombre d’utilisateurs. Vous maîtrisez votre budget.
Une infrastructure d’hébergement sûre et réactive, toujours à la pointe de la cybersécurité.
Les applications Adelyce sont complémentaires à votre logiciel de paie.
Elles sont compatibles avec tous les éditeurs car elles exploitent le format XHL (le fichier Xémélios de dématérialisation des bulletins transmis chaque mois à la trésorerie) et les données de votre Déclaration Sociale Nominative (DSN) envoyées tous les mois à NetEntreprises.
Tous les logiciels de paie génèrent ces fichiers normés : la compatibilité et la continuité de service de nos applications sont assurées même si vous changez d’éditeur.
Toute l’expertise Adelyce est mise à votre service dans des applications ergonomiques où indicateurs, graphiques, tableaux de bord sont livrés clés en main.
La méthode de pilotage Adelyce est conduite dans nos logiciels par une navigation claire, dans un parcours utilisateur intuitif et cohérent.
Cette utilisation quotidienne simple et fluide est pensée dès la conception dans une démarche UX design ou Expérience Utilisateur, menée avec nos partenaires spécialistes de design et datadesign. Nous exploitons les technologies de datavisualisation pour des restitutions analytiques plus dynamiques.
Nos applications répondent à la plupart des exigences du référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA) :
les graphiques disposent d’une alternative tabulaire,
des info-bulles textuelles précisent la signification des restitutions « images »,
les titres, les liens, les listes de choix et les arborescences sont systématisés,
l’utilisation de couleurs et de contrastes est généralisée…
Nos interfaces sont conçues pour s’affranchir d’un plan du site ou d’un moteur de recherche. Des favoris permettent l’accès rapide aux pages les plus consultées. Plusieurs formats d’exportation sont proposés (.xls, .png, .doc…).
Software as a Service, nos applis sont accessibles sur abonnement, 24h/24, 7j/7.
Une connexion internet, un identifiant et un mot de passe suffisent. Les temps de réponse sont immédiats. Si affluence, nos ressources informatiques s’adaptent en permanence pour assurer des temps de traitement optimaux.
Chaque évolution règlementaire est anticipée et rapidement disponible. Les mises à jour sont automatiques, sans intervention sur site ni surcoût. De même pour les nouveautés fonctionnelles ou ergonomiques régulièrement partagées.
Le mode Saas affranchit votre Direction Informatique de gérer licences, maintenance, mises à jour, assistance, hébergement de données… Aucune intervention des équipes informatiques n’est requise. Adelyce s’occupe de tout ! Nos applis sont opérationnelles chez vous en 3 semaines.
Au démarrage
Nos équipes spécialisées intègrent vos données et organigrammes suivant la méthodologie et la modélisation exclusives Adelyce. En combinant des contrôles automatiques et manuels, nos experts vérifient l’intégrité et la cohérence de vos données qui sont désormais fiables et administrées.
Ils partagent avec vous la nomenclature établie : vous comprenez comment sont organisées vos données, vous êtes sûr de prendre un bon départ !
Chaque mois
transmettez en quelques clics vos derniers fichiers. Nos équipes les contrôlent et les intègrent sous 5 jours au plus (1,8 jour observé sur les 12 derniers mois) : vous disposez toujours de données fraîches.
La demande d’assistance est intégrée dans chaque application. L’utilisateur y suit en direct l’avancement de son ticket et sa durée de traitement. Il est pris en compte sous 30 minutes maximum et résolu sous 1h35, délai observé ces 12 derniers mois. L’assistance téléphonique est accessible de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, hors jours fériés.
Nature de l'assistance
|
Délais contractuels de résolution
|
---|---|
Incident bloquant Service totalement inaccessible |
< 4 heures ouvrées
|
Indicent majeur Service partiellement inaccessible |
< 8 heures ouvrées
|
Incident mineur Incident non-bloquant et/ou avec solution de contournement possible |
< 24 heures ouvrées
|
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, Adelyce ne reçoit et n’utilise que les données strictement nécessaires à la finalité des applications. Celles-ci participent à des analyses rétrospectives, des prédictions et des évaluations par comparaison via un observatoire valorisant les données statistiques et anonymes des collectivités utilisatrices.
A cette fin, Adelyce reçoit une partie des informations personnelles de vos agents (nom, prénom, sexe, année et mois de naissance, nombre d’enfants, grade et métier). Ces informations sont nécessaires aux analyses et projections au travers d’hypothèses personnalisées.
Afin d’extraire des flux dématérialisés les seules données utiles, les applis Adelyce disposent d’une fonctionnalité préalable et automatique de normalisation. Elle extrait des fichiers transmis les seules données utiles et génère de nouveaux fichiers sources excluant les données personnelles non requises (adresse postale, compte bancaire, numéro de sécurité sociale, prélèvement à la source). Seuls ces nouveaux fichiers sont transmis à nos serveurs pour actualiser vos applis. Naturellement, cette fonctionnalité évolue en fonction de la règlementation.
La finalité des traitements repose sur la modélisation de données rétrospectives dont la période minimale nécessaire est de 24 mois. La durée minimale de conservation des données est par conséquent de 24 mois. Au-delà, le responsable du traitement précise à Adelyce, par tout moyen approprié, la durée de conservation souhaitée. La suppression des données sera alors réalisée, mois par mois, par Adelyce. Au terme du contrat, les données sont détruites.
Adelyce s’engage à ne pas utiliser, ni céder à titre onéreux ou gratuit, ou mettre à disposition de tiers, ces données pour d’autres finalités que celles énoncées ici. A l’exception de l’hébergeur, aucun sous-traitant ne participe à l’exploitation de nos applications. L’intégration, le cadrage et la consultation de vos données sont exclusifs aux salariés d’Adelyce. Nous ne sous-traitons ni le traitement des données ni nos prestations d’accompagnement.
Les habilitations mises en œuvre sur nos applications permettent un maximum de granularité et limitent l’accès aux données personnelles.
La protection de la vie privée dès la conception (Privacy by Design) consiste à agir de manière préventive pour éviter qu’une évolution technologique, au motif de faciliter le traitement de données, n’entraîne une violation de leur protection.
La protection de la vie privée par défaut (Privacy by Default) garantit de facto le plus haut niveau de protection des données personnelles. Adelyce applique ces deux principes et suit leurs évolutions.
Adelyce a soumis les dispositions prises en application du RGPD à un audit labellisé par la CNIL.
L’entreprise tient à jour le registre des traitements ainsi que le registre des sous-traitants.
Le délégué à la protection des données (DPO) d’Adelyce répond à vos demandes par courrier électronique à l’adresse dpo@adelyce.fr.
Forum International Cybersécurité – Lille, avril 2025
L’AFNOR certifie Adelyce
LA certification en matière de sécurité de l’information