Collectivités

Pilotage, stratégie, contraintes budgétaires… L’équilibre impossible ?
Adelyce vous épaule dans ce challenge !

Quels enjeux ?

Des chiffres et des Hommes

Les décideurs publics doivent résoudre une équation complexe :

Proposer le meilleur service aux citoyens,

Offrir la meilleure qualité de vie au travail aux hommes et aux femmes du service public, 

Respecter les contraintes budgétaires et améliorer l’efficience… 

Comment satisfaire ces 3 objectifs ? Un défi pour le service public et une lourde responsabilité pour les équipes Ressources Humaines, en charge de la masse salariale.

Alors oui ! Adelyce vous accompagne dans le pilotage budgétaire quotidien, vous aide à identifier les leviers d’action disponibles, à optimiser le prochain budget. Vous communiquez les indicateurs attendus par les services, désormais impliqués dans la gestion des Hommes comme dans les enjeux financiers.

Mais Adelyce vous apporte aussi une visibilité stratégique de votre politique RH en vous permettant d’évaluer sa transformation et son impact financier pour les 6 prochaines années. Une perspective indispensable pour mesurer son coût et ses résultats.

Partage d’expérience
Clermont Auvergne Métropole

Lauriane Bonnabry,

chargée de la masse salariale et des effectifs à la Direction Ressources Humaines de Clermont Auvergne Métropole partage son expérience Atelier salarial.

Quand les effectifs sont multipliés par trois, comment assurer la qualité et la fiabilité de la donnée salariale pour une GPEC efficiente ?

Atelier salarial Premium,
la solution dimensionnée

Régions, Départements, Métropoles, agglomérations, groupements… L’Atelier salarial Premium est nativement dimensionné pour répondre à vos enjeux.

  1. Tenir les engagements de la contractualisation Bâtir vos « dépenses de personnel » avec un objectif de croissance choisi. Déjà 25% des collectivités ayant contractualisées avec l’Etat ont choisi de s’équiper de l’Atelier salarial
  1. Bâtir des perspectives pluriannuelles Disposer d’une vision stratégique pour corréler et arbitrer les orientations de politique publique et les contraintes RH et financières.
  1. Responsabiliser les Directions Transmettre les indicateurs attendus, au bon moment, pour les aider à respecter leurs « enveloppes », décentraliser la gestion.
  1. Dynamiser le dialogue de gestion Proposer une information qualitative et plus régulière entre la DRH et les Directions qui sont au cœur de l’action vers les populations.
  1. Partager l’information Améliorer la communication entre les Directions, le contrôle de gestion et les fonctions RH, de plus en en plus souvent « partagées », intégrées dans les Services.

En pratique

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  • Avec notre accompagnement personnalisé
  • Sans mobiliser votre DSI

Partages d’expérience

Une projection fiable pour écrire le projet communal

Commune de Saint-Jean, Haute Garonne

Assurer la qualité et la fiabilité de la donnée salariale pour une GPEC efficiente

Clermont Auvergne Métropole

Exploiter facilement les données de paie pour objectiver et sécuriser les décisions

Conseil Départemental du Pas-de-Calais

Découvrez notre solution !

Réservez votre place pour une démonstration en ligne de l’Atelier salarial

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Références

Ils ont choisi l’expertise Adelyce

Partage d’expérience
Commune de Saint-Jean (31)

Alaric Berlureau,

DGS à la mairie de Saint-Jean en Haute-Garonne partage son expérience Atelier salarial.

Une projection fiable pour maîtriser la masse salariale dans un contexte de redressement des finances communales.

Atelier salarial Classique,
votre solution ajustée

Communes, communautés d’agglomération, syndicats… L’Atelier salarial Classique est ajustée pour piloter une masse salariale jusqu’à 7 millions €.

  1. Rétrospective clé en main Des analyses rétrospectives automatiques (jusqu’à 5 ans) pour répondre aux questions des élus sur l’évolution des dépenses de personnel. Pas de saisie manuelle, pas de surcharge de travail…
  1. Préparer facilement le budget Gérer tous vos budgets, profiter des hypothèses proposées par l’Atelier salarial et de l’accès illimité au support.
  1. Communiquer Graphiques et indicateurs sont automatiquement créés dans un tableau de bord convivial : vous êtes rapidement autonome. De nombreuses informations du Bilan Social sont déjà prêtes à l’emploi.
  1. Dynamiser le dialogue de gestion Proposer une information qualitative et plus régulière entre la DRH et les Directions qui sont au cœur de l’action vers les populations.
  1. Partager l’information Améliorer la communication entre les Directions, le contrôle de gestion et les fonctions RH, de plus en plus souvent « partagées », intégrées dans les Services.

En pratique

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