La prime « grand âge » bientôt étendue aux auxiliaires de soins territoriaux

prime grand âge auxiliaires de soins territoriaux

La prime « grand âge » bientôt étendue aux auxiliaires de soins territoriaux

Mis à jour le

Source originale :

La Gazette des communes

« La possibilité d’une prime « Grand âge » va être étendue à la territoriale »

Publié le 29/06/2020 • Par Catherine Maisonneuve

Les membres du conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) ont examiné, le 1er juillet 2020, le projet de décret donnant la possibilité aux employeurs territoriaux de verser une prime mensuelle « Grand âge » aux auxiliaires de soins territoriaux.

Créée de droit dans la fonction publique hospitalière par le décret du 30 janvier 2020, ce versement mensuel d’un montant de 100 euros net sera étendu à la territoriale dès la publication du décret.

Cette prime sera rétroactive au 1er mai si les organes délibérants des centres communaux ou intercommunaux d’action sociale la décident (autorisation de la commune ou de l’intercommunalité requise en amont).

Un premier pas dans la reconnaissance de l’engagement et des compétences de ses professionnels qui assurent une fonction essentielle dans la prise en charge des personnes âgées relevant d’établissements publics créés et gérés par les CCAS et les CIAS.

Ces articles pourraient vous intéresser

Double revalorisation des rémunérations des sapeurs-pompiers volontaires

Évolution de la Nouvelle Prestation de fidélisation et de Reconnaissance et hausse des indemnités horaires de base.

Élections municipales 2026 : agents publics, êtes-vous vraiment éligibles ?

Fonctions, délais, incompatibilités… Les agents publics doivent vérifier différents paramètres avant de se porter candidats aux élections municipales de 2026.

Apprentissage dans la FPT : le CNFPT maintient son engagement en 2026

En 2026, le CNFPT financera 5 000 contrats d’apprentissage dans la FPT, ciblés sur les métiers en tension et conditionnés au recensement des employeurs.

Création d’un statut de l’élu local

Indemnités revalorisées, retraite bonifiée, protection renforcée et reconversion facilitée : la loi du 22 décembre 2025 redéfinit en profondeur le statut de l’élu local.

Nos articles vous intéressent ? 

Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines

En soumettant ce formulaire, vous acceptez qu'Adelyce mémorise et utilise vos données personnelles selon les conditions stipulées dans la politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription !

Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.