Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Adelyce et la Chaire OPTIMA : un partenariat stratégique pour accompagner la transformation du service public
Adelyce et la Chaire OPTIMA : un partenariat stratégique pour accompagner la transformation du service public
Mis à jour le
Adelyce est heureuse d’annoncer son partenariat avec la Chaire OPTIMA – Observatoire du pilotage et de l’innovation managériale locale (Université de Pau et des Pays de l’Adour). Il a été officialisé lors du premier épisode de la série Live “Se réinventer”, diffusé le 13 novembre.
Une alliance entre recherche et action publique
Créée en 2013, la Chaire OPTIMA réunit chercheurs, collectivités et entreprises autour d’un objectif commun : mieux comprendre et accompagner les transformations du secteur public local.
Ses travaux portent sur :
Adelyce, éditeur de solutions d’aide à la décision pour le secteur public, partage cette ambition : transformer les pratiques grâce à la donnée et à la recherche appliquée.
Des actions concrètes et un dialogue continu
Ce partenariat se traduit par :
La Chaire OPTIMA est également partenaire actif de la série Live “Se réinventer” initiée par Adelyce, qui explore les grands enjeux RH et managériaux du service public. Ses chercheurs y apporteront leur éclairage scientifique sur des sujets tels que l’absentéisme, le management, l’évaluation des politiques publiques ou la gouvernance territoriale.
Une ambition commune
En conjuguant expertise scientifique et expérience terrain, Adelyce et la Chaire OPTIMA souhaitent renforcer les capacités de pilotage des organisations publiques et contribuer à une action publique plus performante, durable et proche des citoyens.