Le CET disponible après un congé proche-aidant

CET après fin congé proche-aidant

Le CET disponible après un congé proche-aidant

Mis à jour le

Légifrance

La loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique avait créé le congé proche aidant.

Le décret n°2020-287, applicable à compter du 1er mai, permettra désormais l’utilisation du compte épargne-temps à l’issue d’un congé de proche aidant.

Il s’agit d’une extension des cas d’utilisation du CET jusqu’alors réservé à quelques situations comme un congé maternité ou paternité.

Ces articles pourraient vous intéresser

De nouvelles règles sur l’indemnisation et le report des congés non pris

Afin d’harmoniser les pratiques entre employeurs publics et se coordonner avec la législation européenne, la réglementation évolue sur le report et l’indemnisation des congés annuels non pris.

PLF 2026 : La course contre la montre budgétaire est lancée !

Les premières discussions autour du projet de loi de finances pour 2026 ont été lancées le 15 avril dernier. Face à la stricte rigueur budgétaire annoncée, les collectivités sont inquiètes.

Employeurs territoriaux : quelles tendances RH pour 2025 ?

Masse salariale, départs en retraite, rémunérations, qualité de vie au travail et dialogue social sont les grands sujets RH 2025 des employeurs territoriaux.

Fonction publique territoriale : mesures règlementaires pour préparer le budget 2025

Augmentation du SMIC, du taux de CNRACL, protection sociale complémentaire… Découvrez les évolutions réglementaires à connaître en 2024 et 2025.

Nos articles vous intéressent ? 

Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines

En soumettant ce formulaire, vous acceptez qu'Adelyce mémorise et utilise vos données personnelles selon les conditions stipulées dans la politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription !

Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.