La prime de télétravail sera-t-elle appliquée par toutes les collectivités ?

Bientôt une indemnité de télétravail dans la fonction publique

La prime de télétravail sera-t-elle appliquée par toutes les collectivités ?

Mis à jour le

Suite à la crise sanitaire et à la généralisation du travail à domicile, le gouvernement a présenté le mardi 9 juin 2021 son projet d’accord relatif au télétravail dans la fonction publique.

Il propose la mise en place d’un forfait, plafonné à 10 € mensuel, pour les agents télétravaillant a minima un jour par semaine, soit 2,50 € par jour. Le seuil de déclenchement étant fixé à 35 jours télétravaillés par an.
Cette indemnité, non-rétroactive pour la période de crise sanitaire, serait versée annuellement afin de lui donner plus de visibilité.

Les négociations devraient se poursuivre dans les prochaines semaines sur les modalités de mise en œuvre et son montant définitif. Son application est prévue pour septembre 2021. En cas de signature, cette indemnité devra être ajoutée à la réflexion du prochain exercice budgétaire des dépenses de personnel.

Source :

La Gazette des communes, « Une indemnité télétravail verra-t-elle le jour dans la territoriale ? »
Publié le 09/06/2021 • Par Emeline Le Naour
https://www.lagazettedescommunes.com/749571/une-indemnite-teletravail-verra-t-elle-le-jour-dans-la-territoriale/

Ces articles pourraient vous intéresser

Apprentissage dans la FPT : le CNFPT maintient son engagement en 2026

En 2026, le CNFPT financera 5 000 contrats d’apprentissage dans la FPT, ciblés sur les métiers en tension et conditionnés au recensement des employeurs.

Création d’un statut de l’élu local

Indemnités revalorisées, retraite bonifiée, protection renforcée et reconversion facilitée : la loi du 22 décembre 2025 redéfinit en profondeur le statut de l’élu local.

Fonction publique territoriale : mesures règlementaires pour préparer le budget 2026

Hausses de la CNRACL, SMIC, protection sociale complémentaire, taxes, … Découvrez les évolutions réglementaires à connaître en 2026 pour le budget des collectivités.

Revalorisation du PASS 2026 : des impacts sur la paie et les stages

Le PASS augmente de 2 % en 2026 : nouvelles bases de cotisations, effets en paie et hausse automatique de la gratification minimale des stagiaires.

Nos articles vous intéressent ? 

Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines

En soumettant ce formulaire, vous acceptez qu'Adelyce mémorise et utilise vos données personnelles selon les conditions stipulées dans la politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription !

Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.