Le CNFPT supprime les cotisations obligatoires des collectivités pour deux mois

la CNFPT supprime les cotisations obligatoires des collectivités pour deux mois

Le CNFPT supprime les cotisations obligatoires des collectivités pour deux mois

Mis à jour le

Source originale :

ID.CiTé

« Le CNFPT ne percevra pas deux mois de cotisation »

Publié le 15/10/2020

Suite à une délibération du conseil d’administration du 14 octobre 2020, le CNFPT a décidé de ne pas percevoir les cotisations obligatoires des collectivités territoriales pour les mois de novembre et décembre 2020.
L’établissement manifeste ainsi son soutien et sa solidarité envers les collectivités, durement frappées par la crise sanitaire. Il profite d’une baisse de ses charges de fonctionnement durant la crise sanitaire pour la retranscrire sur celles des collectivités adhérentes.
Pour les SDIS, la suppression concerne la cotisation des PATS. La sur-cotisation CNFPT est maintenue pour les SPP. 

Le CNFPT avait déjà fait preuve de réactivité durant la période de confinement pour maintenir son offre en distanciel malgré les contraintes lourdes et imprévues.

Avec l’aide de l’Atelier salarial, annulez cette cotisation dans votre suivi pour les deux mois concernés et mesurez son impact financier sur votre atterrissage au 31 décembre 2020.

Sur la page d’accueil de votre application, retrouvez le guide pour réaliser cette opération. 

Ces articles pourraient vous intéresser

Règlementaire quels éléments exogènes pour 2021

Fonction publique territoriale : mesures règlementaires pour préparer le budget 2024

+5 points d’indice pour chaque agent, cotisation CNRACL, prime pouvoir d'achat… Retrouvez l’ensemble des mesures règlementaires 2024 pour les collectivités et les SDIS.
sdis nouvelles mesures salariales applicables ete

SDIS : nouvelles mesures salariales applicables dès cet été

Nouvelles règles d’attribution de la NBI, création ou évolutions d’indemnités pour les SPP et SPV, avancements de carrière des lieutenants…
Regime indemnitaire des policiers municipaux nouveau RIFSEEP

Régime indemnitaire des policiers municipaux : vers un nouveau RIFSEEP ?

Le projet de modernisation du régime indemnitaire propose trois évolutions statutaires pour valoriser la fonction et augmenter la rémunération de ces agents.

De nouvelles mesures sur les salaires dans la fonction publique

Hausse de la valeur du point et points d’indice supplémentaires : le décret paru le 28 juin précise les modalités d'application.

Nos articles vous intéressent ? 

Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines

Merci pour votre inscription !

Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.

Nos articles vous intéressent ? 

Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines

En soumettant ce formulaire, vous acceptez qu'Adelyce mémorise et utilise vos données personnelles selon les conditions stipulées dans la politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription !

Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.

Nos articles vous intéressent ? 

Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines