Les collectivités à la peine suite à la diminution des emplois aidés

Les collectivités à la peine suite à la diminution des emplois aidés

Mis à jour le

Certaines collectivités déplorent la diminution des emplois aidés engagée par le gouvernement et envisagent de recruter des CDD pour y pallier. N’est-ce pas là tout l’objectif du gouvernement ?

En effet, le volet social, qui visait à soutenir l’insertion professionnelle à travers les emplois aidés, a été négligé, par une partie des collectivités territoriales n’ayant pas adhéré au processus, au profit d’un objectif économique (contrats peu coûteux).

Les premiers acteurs à pouvoir déplorer la diminution de ces emplois aidés devraient être les individus bénéficiaires qui auront désormais moins d’opportunités pour s’insérer dans l’emploi…

Ces articles pourraient vous intéresser

Création d’un statut de l’élu local

Indemnités revalorisées, retraite bonifiée, protection renforcée et reconversion facilitée : la loi du 22 décembre 2025 redéfinit en profondeur le statut de l’élu local.

Fonction publique territoriale : mesures règlementaires pour préparer le budget 2026

Hausses de la CNRACL, SMIC, protection sociale complémentaire, taxes, … Découvrez les évolutions réglementaires à connaître en 2026 pour le budget des collectivités.

Revalorisation du PASS 2026 : des impacts sur la paie et les stages

Le PASS augmente de 2 % en 2026 : nouvelles bases de cotisations, effets en paie et hausse automatique de la gratification minimale des stagiaires.

SMIC : Revalorisation confirmée à +1,18 % au 1er janvier 2026, l’indemnité différentielle perdure

Inscrit dans le budget 2026, le SMIC va à nouveau grimper dans 2 semaines.

Nos articles vous intéressent ? 

Abonnez-vous et recevez notre newsletter
toutes les deux semaines

En soumettant ce formulaire, vous acceptez qu'Adelyce mémorise et utilise vos données personnelles selon les conditions stipulées dans la politique de confidentialité.

Merci pour votre inscription !

Rendez-vous dans quelques jours pour
notre prochaine newsletter.